LA PENSÉE EST COMMUNICATION

Par Gaétan Dubé

 

La pensée est de la communication et  la question comme la réponse passe par notre cerveau, puisqu'actuellement, cette communication nous parvient sous cette forme. Ce modèle de communication sert de fusible pour permettre un certain équilibre entre le mental et l’émotif. Le libre-arbitre constitue le paravent ou l’interface entre des plans et l’égo et, pour des raisons d'équilibre dans le matériel, il est renforcé par le mot « JE » dans notre mental.

 

Quand les forces de vie ont lancé dans le monde le principe qui dit que  «  l’homme ne pense pas », elles ont jeté une pierre dans la mare de l’inconscience et ainsi justement débusqué  cette relation inconsciente que nous avons avec les plans que nous appelons « notre pensée » ou l’autoroute du « mensonge cosmique » .

 

Dès lors, sous le choc de cette vibration nouvelle, nos pensées ont commencé à changer. C’est-à-dire que les questions et les réponses ont changé puisque, pour l'instant,  le mental continue de  recevoir cette communication sous cette forme. Cette condition de communication actuelle accélérée sert à l’épuration du mental ou à  l’épuisement de l’égo dans sa recherche de la connaissance par désir.

 

Cette source que nous appelons le double, a toujours été présente mais biaisée par une couche d’énergie qui servait, à l’origine, d’atténuateur (l’apport Luciférien), compte tenu de notre incapacité d’absorber directement l’énergie vibratoire de la pensée . Ce monde intermédiaire, communément appelé l’astral,  différenciait l’énergie de la pensée vibratoire pour nous et créait ainsi une pensée diluée ou polarisée dans notre mental. Cette pensée polarisée devenait  notre pensée et, tout cela, sous le couvert du libre-arbitre.

 

Or, ce nouveau processus de question / réponse perdurera tant que le besoin de l’illusion de la distance entre le double et l’égo sera nécessaire car, dans le fond, il n’y pas de distance entre le double et l’égo. Cette distance n’est qu’un fusible dont l’ampérage diffère d’individu en individu . Cette distance, s’amenuisant petit à petit, aura comme symptôme la raréfaction de la communication sous forme de questions/réponses.

 

                                                                  

                                                 dubegaetan@videotron.ca

                                                           Skype: odyssee57

 


1492, Christophe Colomb : par passioncinema13

À tous les pionniers passé, présent et ceux du futur qui toucheront la terre de leur propre conscience.